dimanche 27 juillet 2008

COSTUME ET BALUCHON


Quand je me ballade dans la rue, je m’imagine souvent la vie que je mènerais si j’étais jean vagabond.


Je me suis toujours dit que je me démerderais pour avoir un baluchon que je porterais au bout d’un bâton au dessus de mon épaule. Si un homme d’affaire se doit de porter costume et parapluie, un vagabond se doit de porter barbe et baluchon. Je fumerais la jean pipe aussi, et puis je m’efforcerais tant que je peux à manger des sandwich rillettes : c’est plein de protéine, c’est pas cher et on peut se servir du saindoux comme Labello. Et puis pour gagner trois sous, je dégotterais une chemise de bûcheron canadien, un perfecto cintré et une vieille paire de Superga et puis je ferais le tour des tripots de la ville en quête de rock’n roll.


Je serais une sorte d’esthète fanée et gangrenée, une sorte de sale type en fait.


The Carps : ATDK


The Neon Plastix : Electricity


2 commentaires:

Luc Dagognet a dit…

Oh les mauvais jean-clodo !
T'as oublié ce qu'on ferait TOUS si on était à la jean-rue : on irait prendre des chips gratos à l'entrée de l'hippopotamus.

intrüs a dit…

toi et ta saloperie de rillette